En 1994, après la mort de Pierre le 20 juillet, elle a repris seule l’atelier avec les deux collaborateurs de son mari, Pierre-Lucien Dognaux et Vincent Devos.
Elle est membre de l’Office des Métiers d’Art du Brabant wallon depuis la création de cet organisme et a participé à de nombreuses expositions.
Avec le temps, elle a successivement engagé l’un ou l’autre apprenti (ou apprentie).
Prix du Meilleur Artisan bruxellois 2008.
Elle se concentre à présent davantage sur l’aspect de formation dans le cadre des activités de l’asbl Centre Belge du Vitrail Pierre MAJERUS, et continue à s’intéresser aux vitraux anciens. Elle s’est lancée dans la création de mosaïques-collages dans une technique personnelle. En 2013, après une exposition de groupe au Chateau de Renesse (Malle) et au Chateau de l’Ermitage (Wavre), elle participe à BrawalArt à Braine le Chateau, puis a participé à deux autres expositions à Wavre avec Bemosaic et une autre à Jette. Participe régulièrement à la « Journée chez l’Artisan d’Art » et au Parcours d’Artistes d’Etterbeek.
Elle a terminé la rédaction de la biographie de son mari.
La Fondation pour le Vitrail Pierre et Marcelle Majerus Nizet a vu le jour en 2011. Elle est destinée à devenir une fondation d’intérêt public (si Dieu le veut). Marcelle lui a fait don de toutes les oeuvres de son mari encore en sa possession (vitraux, tableaux, sculptures, dessins, etc) ainsi que de nombre de livres concernant le vitrail, l’artisanat et l’art en général, plus des vitraux anciens intéressants et une jolie collection de presse-papiers anciens.
Quelques oeuvres connues :
Avenue de la Chasse, 62-64 1040 Bruxelles
Lundi au Samedi: Sur rendez-vous Mardi: Permanence de 10h à 17h