L'Atelier Majerus Vitrail
Permettez-nous d'abord de vous remercier pour l'intérêt que vous portez à nos réalisations. Cet attrait pour la lumière et la couleur traduisent déjà votre amour de la vie.
Que vous soyez tourné vers le contemporain ou nostalgique des oeuvres de jadis, vous trouverez en nos ateliers et notre salle d'exposition de quoi vous satisfaire.
Fondé en 1965, l'atelier de Pierre Majerus a continué ses activités après le décès de celui-ci de 1994 à mai 2007 sous la direction de son épouse, Marcelle Majerus-Nizet.
Madame Majerus-Nizet continue à créer des vitraux de style contemporain et dispose aussi d'une collection de vitraux art nouveau et art déco authentiques dont certains peuvent être acquis pour orner demeures privées ou immeubles publics.
L'Atelier vous propose :
Elle s’adapte à tous les graphismes, du plus classique au plus contemporain. Vous serez surpris par la multiplicité des couleurs et des textures qui permet de créer une oeuvre adaptée à vos rêves, à vos couleurs préférées.
Création
Proposition de projets originaux adaptés à la personnalité de chacun. Nos projets de vitraux sont généralement établis par nous à l’échelle et en couleurs. Vous pouvez toujours nous présenter l’une ou l’autre esquisse nous expliquant ce que vous désirez. Nous veillerons à l’adapter au mieux aux nécessités techniques du vitrail. Les verres de couleur existent dans un choix énorme de teintes et de textures. Une visite à l’atelier vous permettra de vous familiariser avec les nombreux échantillons que nous tenons à votre disposition. Les prix varient en fonction de la complexité du projet, du plus ou moins grand nombre de verres et aussi par l’emploi de certaines couleurs ou textures plutôt que d’autres.
Créations contemporaines : Mme Majerus-Nizet
tél. 02/732.74.99
Restauration
Remplacement sur place de certains verres brisés ou remise en plomb en atelier, suivant nécessité. Certains verres peuvent être collés s’ils sont devenus introuvables. Nous disposons d’un important stock de verres anciens afin de s’accorder au mieux aux textures et couleurs d’origine des verres anciens. Le devis est gratuit.
Atelier Versicolore : 02/733.87.33
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons en notre atelier ou que nous viendrons sur chantier ou en votre demeure examiner les différentes solutions à votre problème spécifique de restauration ou de décoration.
Nous nous ferons un plaisir de vous donner toute explication complémentaire que vous pourriez désirer.
Heures d'ouverture de l'atelier
Lundi au Samedi: Sur rendez-vous
Mardi: Permanence de 10h à 17h
Prise de rendez-vous au +32 (0)2 732 74 99

Quelques restaurations :
- Diverses églises
- Le vitrail du Hall du Conseil de l’Union Européenne, à Bruxelles
- La Coupole du célèbre café "Le Greenwich", rue des Chartreux, à Bruxelles
- Les vitraux du Château de Gesves
et du Château de Val Duchesse - Le restaurant "Le Modern", à Soignies (vitraux classés)
- Vitraux Art Déco chez des particuliers
Téléphonez
Envoyez un email
adresse de la boutique
1040 Bruxelles
Heures d'ouverture
Mardi: Permanence de 10h à 17h